Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Top Départ de l'épisode 3

The MAD Fondateur
The MAD Fondateur
Je suis le Grand Manitou
Je suis le Grand Manitou
Messages : 189

Points RPG : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyDim 12 Mar - 17:32


Épisode N°3



L'histoire continue

Allo? Vous m'entendez? Parfait!

Et oui comme toujours chaque chose doit avoir une fin et c'est le cas de l'épisode 2 ! Un résumé de celui-ci arrivera dès que possible afin que ceux qui viennent d'arriver puisse savoir rapidement ce qu'il s'est passé lors de cet épisode. Mais attendez... Si celui-ci est terminé cela veut dire que... OUI l'épisode 3 est enfin là :


Un recensement est toujours en cours est il y a encore des gens qui n'ont pas rempli le formulaire   :64: Il s'agit de : Shane, Olivia, Roxy, Arielle & Elijah...
Nous vous accordons 7 jours de plus alors venez vite nous dire si vous restez  :53:  ou non  :sad  parmi nous dans cette folle aventure !!!
> https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t388-recensement-en-vue-du-3eme-episode

Focus sur les Chapitres

Qui dit nouvel épisode dit nouveaux chapitres ! Ceux-ci ont été lancés, vous avez normalement reçu un MP si vous faites parti de l'un d'entre eux. Mais en cas de doute, n'hésitez pas à allez voir si vous avez été retenu !!! Tout ce passe par ici : https://twd-themadproject.forumsrpg.com/f28-chapitres

D'ailleurs, en ce qui concerne les chapitres de l'épisode 2, découvrons ensemble les gains que remportent chacun des participants  :51:

Chapitre 1 : Pour une question de Survie
Pour leur participation, voici les gains que remportent les survivants :
Nur 12 PE, Daryl 8 PE, Olivia 4 PE

Chapitre 2 : Une vie contre un nouvel avenir
Pour leur participation, voici les gains que remportent les survivants :
Rebecca 12 PE, Ernessa 18 PE, Noah 20 PE

Chapitre 3 : S'éloigner pour mieux réfléchir
Pour leur participation, voici les gains que remportent les survivants :
Shane 8 PE, Carol 20 PE, Mily 16 PE

Chapitre 4 : Les Conséquences d'une mésentente
Pour leur participation, voici les gains que remportent les survivants :
Daryl 8 PE, Nur 8 PE, Carol 14 PE, Shane 4 PE, Lori 4 PE, Arielle 4 PE, Dimitri 4 PE, Olivia 4 PE, Rick 12 PE, Jane 18 PE, Glenn 8 PE

Les nouveautés de cet épisode


Comme vous avez certainement du le voir sur le côté du forum une nouvelle animation permanente vient de faire son apparition sur le forum : Clash of Survivors ! Venez donc vite découvrir le principe de cette animation : LIEN

De même, une animation fil rouge a fait son apparition : La Kill Zone. Il s'agit en fait d'un défi Topsite qui vous permettra de gagner simplement des petits cadeaux et surtout d'aider à faire connaître le forum  :52:

N'oubliez pas que toute participation vaudra récompense et surtout que le meilleur groupe gagne !

Dernières informations

Les titres des sujets changent : pour plus de simplicité, nous avons décidé de rattacher vos sujets non plus en fonction de vos jours de survie mais en fonction de l'épisode en-cours. Ils doivent donc commencer à présent par : "E03 - Titre Sujet"

Pour bien marquer le changement d'épisode nous vous annonçons que vous avez jusqu'au 12 Avril pour terminer vos sujets de l'épisode 2. Après quoi ils seront automatiquement verrouillés pour laisser entièrement la place à l'épisode 3 !

Nous recrutons 1 Modérateur !!! :58: Si vous êtes intéressé à faire vivre le forum n'hésitez pas à postuler les amis :
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t445-recrutement-le-staff-veut-s-agrandir#10669

Revenir en haut Aller en bas


Carol Peletier
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyDim 12 Mar - 18:08

Merci et bravo à mon ti Daryl pour cette journée marathon :62:
On y est arrivé^^

Bonne découverte à tous les amis et n'hésitez pas à nous laisser des petits mots par ici si le coeur vous en dit :51:
Revenir en haut Aller en bas


Emily-Rose Steward
Emily-Rose Steward
Âme en Perdition
Âme en Perdition
Crédit Kit : (c) chiichan
Avatar : Emilie de Ravin
Age : 29 ans
Ancien Emploi : Pédopsychaitre
Messages : 117

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 26
Points RPG : 22
Date d'inscription : 16/11/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t159-journal-intime-de-e http://twd-themadproject.forumactif.com/t160-liens-de-emily-rose-steward

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyDim 12 Mar - 18:13

Coucou!
C'est un bon épisode qui nous attend, bravo à l'équipe du staff.
Le design est trés bien, le vert est trés sympa.
Aller je me lance dans le reste de lecture.
A trés vite!
Mily.
Revenir en haut Aller en bas


Daryl Dixon
Daryl Dixon
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : ¤Nessa+google¤
Avatar : Norman Reedus
Age : 40 ans...
Ancien Emploi : US Marine
Messages : 851

Niveau de Survie : 5
Points d'Expérience : 111
Points RPG : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t36-journal-intime-de-da http://twd-themadproject.forumactif.com/t37-liens-de-nom-de-daryl-dixon#94

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyDim 12 Mar - 19:01

Carol Peletier a écrit:
Merci et bravo à mon ti Daryl pour cette journée marathon :62:

Merci à toi aussi on y est arrivé et c'était pas gagné hein avec les listes :champ !!!

Bonne découverte à tous !!!!! :youhou
Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jane Raikes
Jane Raikes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Avatar : Female Military
Messages : 168

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 94
Points RPG : 14
Date d'inscription : 22/12/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t309-journal-intime-de-j http://twd-themadproject.forumactif.com/t310-liens-de-jane-raikes

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyDim 12 Mar - 21:55

Soldats *salue* O7,

voici donc mon retour sur les changements apportés sur le forum. C'est vraiment avec une impatience trépignante que j'attendais ce nouvel épisode promis par le staff mais je ne m'attendais pas vraiment à un changement de design. Il est vrai que l'idée m'avait effleurée mais j'ai été assez agréablement surprise du changement. Mais bien évidemment, comme on le dit, sur 10 personnes, si 9 disent la même chose, il est du devoir du 10e de dire le contraire. Néanmoins, que le staff et surtout Carol et Daryl se rassure, je ne tirerai pas sur l'ambulance.

Tout d'abord, le vert du forum. Il est vrai que le changement de prime à bord est assez déroutant mais après quelques minutes traînées sur le forum, le changement s'est très vite fait, et n'était non seulement plus déroutant mais en plus agréable. Ça donne un caractère écolo au forum, j'ai trouvé ça marrant. La verdure change vraiment du violet (mauve ? Je suis un peu daltonienne) précédent et cette nouvelle couleur végétale est bienvenue. Donc bon point les gars, bien joué.
Seul bémol : cela contraindra certains joueurs/joueuses à devoir modifier des détails dans leur post comme la couleur des dialogues par exemple. Je sais que pour mon cas, je procèderais à quelques ajustements à mes posts au niveau des couleurs et j'invite les autres à le faire, sans les obliger, bien entendu. Mais ce seul petit bug est vraiment mineur.
Je suis toutefois curieuse de la décision de venir sur le vert. Qu'est ce qui vous a motivé à le faire et à choisir le vert ? Pourquoi le vert ? Moi ça m'évoque la verdure, mais peut être vouliez vous évoquer autre chose ?

Le changement des couleurs des personnages en bas du forum et donc des groupes suite à l'event de séparation du groupe. J'ai mis quelques secondes pour me retrouver et je salue de nouveau votre décision de mettre des couleurs différentes pour différencier les personnages dans des groupes différents. Je vous admets que j'ai quelques difficultés à distinguer certaines couleurs mais je mets ça encore sur le compte de mon daltonisme au lieu d'un choix douteux de la part du staff.
Bien joué aussi de ne pas avoir bousculé les boutons du forum, j'aime bien le choix de les avoir en haut de la page plutôt qu'intégrés dans la page elle-même, mais aussi d'avoir gardé les différents liens très utiles tel que "nouveaux messages depuis sa dernière visite" ou encore "marquer tout les forums comme lus". Je vous recommande de ne pas y toucher, je suis sur d'autres forums où ils ont été virés et ergonomiquement, je m'y suis habituée mais je n'aime pas. Merci bien donc de les avoir laissés.
Un autre point, je trouvais ça mignon, les miniatures des avatars des derniers posteurs/posteuses dans les sujets sur la page d'accueil, j'avais rarement vu ça avant. Mais je ne comprends pas trop pourquoi maintenant ces miniatures sont maintenant placées plus bas et avec les avatars renversés, c'est un choix étrange pour ma part.

Un mot rapide sur l'image de la page d'accueil. C'est une bonne chose mais j'aurais plus vu Rick au centre au lieu de Shane enfin là je suis tatillonne.

Passons aux animations. Je n'en suis vraiment pas une fan, vous l'avez remarqué mais je dois vous admettre que je suis assez bluffée d'y voir l'investissement que vous faites et je me sens limite coupable d'en avoir rien à carrer vu comment vous y mettez du vôtre, me sentant presque obligée d'y prendre part car sinon cela serait irrespectueux de ma part. Mais comme ma Jane Raikes, je dois parfois faire ce qui ne me plait pas toujours et je prendrais donc part aux animations que le staff a mis en place. C'est néanmoins bien qu'il y a ces activités mises en place, ce n'est pas le cas de tout les forums, je suis sur d'autres forums qui sont pourtant autrement plus expérimentés, plus complets, plus de membres et avec des univers autrement plus riches, eh bien il ne se passe rien. Les membres viennent, le forum est fréquenté mais aussi mort, il ne se passe rien, il n'y a pas d'activité et c'est frustrant. Donc, c'est rassurant ensuite de voir qu'au moins un forum parmi ceux que je fréquente faire ce genre de chose. Vous permettez au forum de rester vivant, actif et dynamique mais je ne vous apprend rien vu que c'est ce que vous cherchiez. Autre bon point les gars.

J'aimerais aussi évoquer les events, ou ce que vous appelez ici les épisodes. Je suis contente de voir que personne ne perd le fil ou du moins je pense que ce n'est pas le cas, nous suivons une trame scénaristique intéressante en incluant quelques éléments de la série. Nous écrivons notre histoire mais en puisant des inspirations de la série (la prison pas vrai ?). Cela me fait un peu grincer des dents mais pour le moment cela me va. Tant qu'ensuite, on ne commence pas à agir comme dans la série, cela me va. La séparation du groupe et la lutte qui va certainement s'ensuivre va être plaisante à jouer et j'attends avec impatience de m'allier à Dixon pour envoyer chier Walsh voire lui faire la tête au carré.

À propos de vos règles régissant les RP je vous dis merci, un GROS merci. Je vous remercie d'avoir simplifié vos règles de titre de RP, je vous avoue que j'en avais assez de me prendre la tête sur quel jour se passait tel ou tel RP et de devoir m'adapter pour dire à mes partenaires de RP quel jour est possible. J'avais compris votre système mais je le trouvais un peu trop complexe pour ce que c'était. Cette simplification du Day 0X à E0X est une chose très bienvenue. Donc merci. Nous serons plus libres pour pouvoir RP et d'un point de vue personnel, moi ça me permettra d'organiser ma timeline comme je le veux et de ne plus être contrainte de suivre les Day.

Un dernier mot pour des questions diverses : je suis curieuse de savoir où vous en êtes à propos d'une manière plus simple de s'armer comme évoqué par Carol lors du recensement. De plus, je regarde votre dernier point à propos du recrutement d'un modérateur supplémentaire et je vous avoue aussi que moi même, je suis intéressée pour le poste. Enfin je l'étais, jusqu'à ce que je regarde ce dont le nouveau modérateur serait chargé. Je ne serais donc pas candidate au poste, car comme évoqué plus haut, les animations et le HRP ne sont vraiment pas pour moi. Tout ce qui aurait trait au RP, aux personnages du forum (fiches, nouveaux, events...) j'aurais certainement postulée. Mais si c'est pour les animations, je préfère laisser cela à quelqu'un de plus motivé et de plus calé que moi. Une dernière chose, les points d'expérience gagnés lors des events comme évoqué plus haut dans le premier post de ce sujet, sont-ils déjà inclus dans le nombre de points d'expérience actuel qui s'affiche à côté de nos avatars ?

En Conclusion:

Le nouveau forum me plait beaucoup, je suis ravie de voir que nous sommes toujours aussi actifs et motivés. Il y a de ça de là, des détails qui me chiffonnent, des choses qui me plaisent moins (cf. plus haut) mais bien entendu personne n'est parfait, le positif dépasse largement le négatif dans ces changements et je préfère saluer le travail du staff plutôt que de pointer du doigt comme une connasse les quelques éléments qui selon moi gênent. Bien joué le staff, bon boulot. Je ne serais pas dithyrambique, si vous espérez cela de moi, vous vous êtes trompés d'adresse mais bien que je suis contente du travail, je préfère expliquer mon point de vue et tout évoquer, pas seulement que le positif ou le négatif. Nous sommes chanceux d'avoir une telle équipe de gens motivés pour nous distraire sur le forum et nous devons profiter de ce qu'ils font pour nous, c'est notre seule manière de les remercier. Comptez toujours sur moi pour vous dire ce qui n'est pas parfait ou ce qui me gêne dans les changements apportés au forum, me remerciez pas c'est cadeau.

This is 1st Lieutenant Raikes, signing off.
O7


Daryl Dixon
Daryl Dixon
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : ¤Nessa+google¤
Avatar : Norman Reedus
Age : 40 ans...
Ancien Emploi : US Marine
Messages : 851

Niveau de Survie : 5
Points d'Expérience : 111
Points RPG : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t36-journal-intime-de-da http://twd-themadproject.forumactif.com/t37-liens-de-nom-de-daryl-dixon#94

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyDim 12 Mar - 23:41

Citation :
Cela me fait un peu grincer des dents mais pour le moment cela me va. Tant qu'ensuite, on ne commence pas à agir comme dans la série, cela me va. La séparation du groupe et la lutte qui va certainement s'ensuivre va être plaisante à jouer et j'attends avec impatience de m'allier à Dixon pour envoyer chier Walsh voire lui faire la tête au carré.

Et moi donc !!!! Et moi donc !!!!

Citation :
Un dernier mot pour des questions diverses : je suis curieuse de savoir où vous en êtes à propos d'une manière plus simple de s'armer comme évoqué par Carol lors du recensement.

C'est en cour, nous n'avons juste pas encore eu le temps de le finaliser.

Citation :
Je ne serais donc pas candidate au poste

Pas de soucis, peut être si un jour on demande de l'aide niveau histoire mais pour le moment nous avons juste besoin d'aidr=e pour dynamiser justement le forum :)

Citation :
Une dernière chose, les points d'expérience gagnés lors des events comme évoqué plus haut dans le premier post de ce sujet, sont-ils déjà inclus dans le nombre de points d'expérience actuel qui s'affiche à côté de nos avatars ?

Oui ils sont déjà en place :)

Citation :
Comptez toujours sur moi pour vous dire ce qui n'est pas parfait ou ce qui me gêne dans les changements apportés au forum, me remerciez pas c'est cadeau.

Merci quand même c'est un plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas


Rick Grimes
Rick Grimes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Nygma (avatar) - Tumblr (gifs) - Lizzou (signature)
Avatar : Andrew Lincoln
Age : 38 ans
Ancien Emploi : Shérif
Messages : 138

Niveau de Survie : 2
Points d'Expérience : 59
Points RPG : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t299-journal-intime-de-r http://twd-themadproject.forumactif.com/t300-liens-de-rick-grimes#6611

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyLun 13 Mar - 0:07

Au revoir le violeeet :61: (sorry, mais je suis allergique au rose et au violet /ons'enfou/) je félicite le staff pour leur travail acharné. Même si sur le coup, l'excès de vert m'a fait un peu grincer des dents. Mais finalement, on s'y habitue et ça ne pique pas les yeux.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que j'aurai laargement plus mérité préféré être au centre de la bannière, plutôt que Shane :sad m'enfin, elle est cool quand même !! En plus d'être en parfaite adéquation avec l'épisode 3.

Les codes couleurs pour la dispersion du groupe est une très bonne idée, bravo ! En cas de nouveaux membres, ça pourra au moins leur permettre de mieux s'y retrouver aussi.

Concernant le recrutement d'un modérateur supplémentaire, je me serai bien présenté également, seulement entre ma vie irl chargé en ce moment, mes nombreux RP sur le jeu et tout le reste, je ne suis pas sûr d'avoir le temps pour gérer le reste =/

Bref, j'ai grande hâte de commencer ce nouvel épisode ainsi que l'event !
Encore bravo à toute l'équipe :52:
Revenir en haut Aller en bas


Rebecca Walsh
Rebecca Walsh
Âme en Perdition
Âme en Perdition
Crédit Kit : ¤Google¤
Avatar : Jennifer Love Hewitt
Age : 29 ans
Ancien Emploi : Professeur de Wing Sun
Messages : 201

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 73
Points RPG : 9
Date d'inscription : 07/11/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t148-journal-de-rebecca- http://twd-themadproject.forumactif.com/t149-lien-de-rebecca-walsh#1173

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyLun 13 Mar - 6:06

Félicitations a tous !!

Perso le vert ça change j'aime bien. Le graphisme dans sa totalité est sublime.
Un coup de coeur pour les images de groupes dans le qeel !!!

En avant pour de nouvelles aventures !!!
Revenir en haut Aller en bas


Carol Peletier
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 EmptyLun 13 Mar - 16:00

Merci beaucoup les amis :52:

Jane, je me permet de compléter les réponses de Daryl :
Citation :
Je suis toutefois curieuse de la décision de venir sur le vert. Qu'est ce qui vous a motivé à le faire et à choisir le vert ? Pourquoi le vert ? Moi ça m'évoque la verdure, mais peut être vouliez vous évoquer autre chose ?
Ce choix est surtout appuyé par une volonté d'originalité et de changement :52: Le vert m'est peut-être apparue au vu de la thématique de la forêt^^

Citation :
Un autre point, je trouvais ça mignon, les miniatures des avatars des derniers posteurs/posteuses dans les sujets sur la page d'accueil, j'avais rarement vu ça avant. Mais je ne comprends pas trop pourquoi maintenant ces miniatures sont maintenant placées plus bas et avec les avatars renversés, c'est un choix étrange pour ma part.
Pour ce design, c'est la position la plus pratique visuellement qui en est ressortie après plusieurs tests Wink

Citation :
Un mot rapide sur l'image de la page d'accueil. C'est une bonne chose mais j'aurais plus vu Rick au centre au lieu de Shane enfin là je suis tatillonne.
J'avoue que c'était un choix possible... Mais pour le coup c'était une question de représentation du contexte actuel. A gauche correspond la projection de la fuite de shane sur la route... A droite correspond la projection de la fuite de Rick dans la forêt I love you

Citation :
Passons aux animations. Je n'en suis vraiment pas une fan, vous l'avez remarqué mais je dois vous admettre que je suis assez bluffée d'y voir l'investissement que vous faites et je me sens limite coupable d'en avoir rien à carrer vu comment vous y mettez du vôtre, me sentant presque obligée d'y prendre part car sinon cela serait irrespectueux de ma part.
ça me touche ce que tu dis... Et si nous arrivons à te motiver à y participer je trouve ça super. Rien n'est obligatoire comme je te l'ai déjà dit, mais pour nous, un forum RPG se doit d'être vivant aussi sur le côté HRPG^^


Rick
Citation :
Concernant le recrutement d'un modérateur supplémentaire, je me serai bien présenté également, seulement entre ma vie irl chargé en ce moment, mes nombreux RP sur le jeu et tout le reste, je ne suis pas sûr d'avoir le temps pour gérer le reste =/
Pas de soucis mon ti Rickounet I love you C'est gentil d'y avoir songé en tout cas et si jamais tu arrives à gagner du temps dans ton organisation d'ici quelques temps et que le poste est toujours en recrutement n'hésites pas :scopain
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Top Départ de l'épisode 3 Top Départ de l'épisode 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas


Top Départ de l'épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Départ
» Depart
» Day 01 - Au départ d'une nouvelle vie
» Day 01 - L'espoir d'un nouveau départ
» Top départ du 2ème épisode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Évènements-