Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Contexte du forum

The MAD Fondateur
The MAD Fondateur
Je suis le Grand Manitou
Je suis le Grand Manitou
Messages : 189

Points RPG : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Contexte du forum Contexte du forum EmptyLun 24 Oct - 13:22


Contexte



« Morgan, je ne sais pas où tu es, je ne sais pas si tu peux m'entendre.
Peut-être que tu m'écoutes en ce moment même.
Je l'espère... J'ai trouvé d'autres gens. J'ai retrouvé ma famille.
J'en reviens toujours pas. Ma femme, mon fils. Ils sont sains et saufs.
Je voulais juste que tu le saches »

Sur ces quelques mots abandonnés sur le canal 40 des ondes radios, on aurait pu croire que la vie restait tel un joli conte de fée. Comme si notre monde se racontait dans un livre en commençant par un il était une fois une vie des plus paisibles. Seulement ne vous méprenez pas : Notre monde n'est plus ce qu'il était autrefois. Finis les plus simples plaisirs personnels. Une étrange maladie toucha la Terre et se transforma en un temps record en épidémie. Les Etats-Unis furent les premiers touchés puis se fut à l'échelle mondiale. Ceux qu'on nomma rapidement des Zombies, des Rodeurs ou encore des Marcheurs dominèrent le monde en quelques mois seulement. L'heure de l'apocalypse avait sonné.

« Et je voulais aussi te dire qu'Atlanta n'est pas ce qu'on croyait.
C'qu'on nous avait promis n'a jamais existé. C'est devenu... »

L'espoir. Car oui dans son malheur, le Monde n'a pas pour autant baissé les bras laissant la chance à une poignée de personne de tenter de s'accrocher à la vie. Enfin la chance... Tout dépend de la façon dont chacun perçoit les choses. La seule certitude fut que l'apocalypse, bien que dévastatrice, ne signa pas encore la fin de la race humaine. Ici et là dans le monde, des survivants réussirent à passer au travers de l'épidémie et tentèrent de survivre face à la menace des Rodeurs. Ni plus ni moins d'anciennes personnes qui a la suite d'une morsure ou d'une mort prématurée devinrent des bêtes assoiffées de sang.

« Alors quoi que tu fasses. Reste en dehors de cette ville. Elle appartient aux morts maintenant.
Notre campement n'est pas très loin.
Au nord ouest, juste au bord d'une immense carrière à ciel ouvert.
Elle doit être sur toutes les cartes. »

Atlanta... Au cœur de l'état de Géorgie. Des dizaines de survivants tentent d'y trouver refuge mais n'imaginent pas l'enfer qui les attend à l'intérieur. Certes la ville regorge de trésor pour survivre, seulement la menace rôdeur y est plus que dangereuse. A chaque coin de rue, la mort plane au dessus de nos têtes espérant nous envelopper dans ses bras. C'est pour empêcher un maximum cela, qu'un groupe se réfugia dans les collines non loin de la ville afin de tenter de sauver le plus grand nombre pour survivre plus facilement.

« J'espère que vous nous trouverez. Mais soyez prudent !
Hier soir, on a été attaqué par des rôdeurs. Ils ont fait plusieurs morts. »

Nous voici donc à notre commencement. Que vous soyez déjà membre du groupe actuel, survivant errant ou un chanceux ayant intercepté notre appel radio, votre histoire s'écrira en notre compagnie. Et si un avenir meilleur était possible ? Et si la rumeur d'une cure possible n'était justement pas qu'une simple rumeur... Laissons l'avenir s'écrire de lui même.

Revenir en haut Aller en bas


The MAD Fondateur
The MAD Fondateur
Je suis le Grand Manitou
Je suis le Grand Manitou
Messages : 189

Points RPG : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Contexte du forum Contexte du forum EmptyDim 12 Fév - 23:01


Résumé de l'Episode 1

Pour un nouveau départ



Pour un nouveau départ, la plupart des survivants de la colline s'étaient retroussés les manches pour permettre au camps de retrouver la tranquillité qui y flottait avant l'attaque des rôdeurs. Mais les plus réalistes savaient que plus rien ne serait pareil à présent. Beaucoup avaient du pleurer leurs proches qui n'avaient pas survécu la nuit passée et ce lieu le leur rappellerait à longueur de temps. Si tout le monde joua l'autruche avec ce problème, il restait bien existant et les conséquences s'en ressentiraient très vite.

En attendant, il fut donc décidé de nettoyer le camps en enterrant les morts et en brûlant les rôdeurs que personne ne connaissait. Il ne fut donc pas étonnant de voir Rick & les autres hommes forts s'occuper de cette sale besogne. Daryl y fut particulièrement participatif d'ailleurs, trouvant peut-être un échappatoire à la colère qu'il ressentait d'avoir perdu la trace de son frère. Mais il s'était promis de tout faire pour le retrouver. En attendant, il s'était occupé des cadavres mais également de certains vivants comme Carol. Cette dernière avait perdu son mari... Un mari qui la battait. La tâche fut dure de le libérer d'une transformation monstrueuse mais la belle trouva la force de le faire elle-même, avec le soutien du chasseur. La femme fragile d'autrefois n'était plus...

De son côté Shane mit tout en œuvre pour vérifier la sûreté du camps et des alentours. Il avait préféré cette tâche pour ne pas se confronter à Rick envers qu'il nourrissait une colère grandissante. Pour lui, tous ces morts n'étaient que de son unique faute, jamais il n'aurait du quitter le camps pour partir à la recherche du frère de Daryl. Quoiqu'il en soit, c'est en effectuant cette tâche que l'ancien adjoint du shérif croisa la route d'Olivia et de Diane qu'il intégra au groupe. Puis celui de Nur, qu'il commença à entraîner au maniement des armes pour augmenter les chances de défense du camps.

En parlant du groupe, d'autres survivants firent parler d'eux. Notamment Lori qui du faire face à une nouvelle angoisse que lui imposa Carl. Son fils avait décidé de fuguer par peur d'une nouvelle attaque. Par chance, la peur l'emporta chez le gamin qui fut incapable de sortir du périmètre de sécurité et ce fut Carol qui le ramena à sa mère. Dimitri fut également un personnage important des deux derniers jours. Véritable appui pour Rick & Daryl, il aida largement au nettoyage du camps. Mais l'inquiétude se tourna vers la douce Arielle qui disparu sans laisser de trace deux jours après l'incident... Sans doute la peur de voir venir une nouvelle attaque meurtrière.

En parallèle à tout cela, de nombreuses choses se tramèrent autour de la colline. Le message laissé par Rick n'avait pas été vain et différents survivants tentaient de tout faire pour rejoindre le campement dont il avait parlé. Ce fut le cas par exemple de Charlotte, ancienne étudiante Sigma Kappa, qui après avoir fuit son bahut se retrouva à sillonner la forêt en direction de la colline. Ou encore Ernessa, ancien médecin légiste, qui après avoir quitté Atlanta en perdant de vue son amie Roxy croisa la route de Daryl qui lui parla du campement. Toutefois, la jeune femme hésita à les rejoindre et préféra pour le moment garder son indépendance.

La survie était ainsi faite, avec ses hauts et ses bas, ses morts et ces nouveaux visages apportant de l'espoir. D'autant que la vie humaine était loin d'être terminée. Atlanta pouvait même en témoigner puisque d'autres survivants tentaient d'y survivre. Nous parlions de Roxy : Cette dernière n'était pas morte malgré la séparation avec son amie. Elle croisa d'ailleurs la route de Noah, un homme prêt à mourir en comprenant que l'espoir de retrouver sa femme et son fils était vain. Elle le sauva et décida de garder un œil sur lui. D'autant qu'elle avait raison puisque Rebecca, la femme de Noah, était bien encore en vie. Un peu plus éloignée dans les alentours de la ville, elle fut sortie de son état catatonique grâce à une demoiselle répondant au nom d'Emily-Rose.

Pour un nouveau départ, tout se mettait en place à l'intérieur comme à l'extérieur du camps. Pour un nouveau départ il fallait croire en l'avenir... Seulement la vision de l'un n'était sans doute pas toujours celle des autres.

Revenir en haut Aller en bas


Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Référencement du forum
» Fermeture du forum
» Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Contexte, Règlement & Co-