Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Day 01 - Tu sais que tu as de la chance....

Nur Johnson
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... EmptyMer 16 Nov - 10:18


DAY 1: TU SAIS QUE TU AS DE LA CHANCE...
*

Le soir était vite tombé sur le petit campement de la colline . Cela faisait à peine 24h que j'étais parmi eux que mon asociabilité est revenu à grand pas. J'ai eu toujours du mal à m’acclimater aux présences des autres personnes. Et même si je  connais au moins Daryl dans toute cette "joyeuse" troupe , nous avions qu'une simple relation client/serveuse et non une véritable amitié. Il y avait aussi Lori avec qui j'ai une eu une certaine approche dans la journée mais bon ce n'est pas grand chose pour le moment.

Enfin... n'étant donc pas vraiment à l'aise avec les différentes personnes présentes, je décide de me mettre légèrement à l'écart du groupe. Préférant observer et écouter les différentes discussions qui fusent. Mon regard se porte se porte finalement sur Lori et son fils Carl je crois ? La femme de ce shérif  semble jouer les moralisatrices avec son petit garçon  qui me donne l'impression d’être légèrement ennuyé par la leçon de morale de sa mère .

Ma jalousie revient me retourner le coeur. Et cela m'énerve ! Mais, ce qui me rend autant malade c'est que je ne suis pas sur que ce sale gamin se rend compte de la chance qu'il a. Au milieu de tout ce merdier il a toujours sa famille avec lui.
Ne supportant pas de voir cette scène plus longtemps, je me lève subitement en lâchant à l'ensemble du groupe:

"Faut que je fasse un tours..."

Et c'est sans aucune explication que je m'éloigne d'eux. Une fois que je me sens assez loin, je me pose pour pouvoir réfléchir en sachant que je ne serais pas dérangée.  Enfin c'est ce que je pensais....

Un bruit derrière moi me fait sursauter. Pensant que c'est un rôdeur je me dépêche de trouver une quelconque arme pour une tentative de défense. J'attrape une pierre et je m'approche de l'origine du bruit. Mais ce n'est pas un macabé. Je fronce les sourcils avant de lâcher en colère au coupable :

"Tu fou quoi ici ?"




Dernière édition par Nur Johnson le Jeu 17 Nov - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... EmptyMer 16 Nov - 16:22

*Et un sermon de plus!* Se dit-Carl tout en traînant les pieds. Le jeune garçon aimait beaucoup sa famille, mais il y avait des fois où il aurait aimé qu'on lui accord un peu plus de liberté. Il fallait toujours qu'il rende des comptes, qu'il ce fasse materner ou interdire certain endroits. Alors oui, tout cela était pour son bien, les gens le protégeaient et il devrait sans estimer heureux, mais du haut de ses onze ans fraîchement atteint, il ne voyait pas cela du même œil. Ainsi, quand la mère de Carl lui demandait de ne pas trop s'éloigner à cause de la nuit tombé, il cacha un soupir et s'éloignait un peu, préférant se retrouver un peu seul que de devoir une fois de plus joué les enfants modèles. Sur le moment, Carl se dit qu'il pourrait aller voir Sophia, mais la jeune fille était avec sa mère et il préférait ne pas les déranger. Sophia venait de perdre son père et même si ce dernier avait été une vrai pourriture, ce moment ne devait pas être facile et Carl ne savait comment rassurer son amie.

Le jeune Grimes marchait un peu aléatoirement et fini par se diriger vers un grand arbre qu'il aperçut au loin. L’arbre se trouvait en haut d'une pente et Carl avait l'habitude d'y aller pour admirer le paysage et s’aérer l’esprit. Depuis que le groupe avait élu domicile sur cette colline, Carl n'avait jamais revue la ville et bien souvent sur cette colline il repensait à sa vie passée. Tout lui manquait, sa console de jeux, ses comics, ses amis et même l’école et les devoirs. Malgré tout, il avait toujours sa famille près de lui et s'il devait noté quelque chose de positif dans l'histoire, ses parents semblaient arrêter de se disputer. Carl se rappelait qu'avant l'invasion zombie et qu'avant que son père ne se retrouve dans le coma, tout allait mal pour le couple et il n'en pouvait plus d’entendre leurs engueulades.

Perdu dans ses pensées, Carl ne remarqua pas immédiatement la jeune femme qui se trouvait à sa place habituelle et sursauta en la voyant. A dire vrai, il avait fait tout autant peur à la survivante qui brandissait une pierre dans sa direction. Manifestement, elle l'avait pris pour rôdeur et semblait pur le moins contrariée. Il restait un moment à la regarder sans rien dire et tentait de se souvenir de son nom. Carl était persuadé d'avoir entendu le nom de la jeune femme, mais il se rappelait aussi qu'elle était nouvelle au campement, camp qu'il commençait à bien connaitre pour y être depuis le début.

"Pardon! J'voulais pas t'faire peur. J'viens souvent ici et d'habitude y'a personne.."

Carl se rapprochait ensuite de quelques pas de la jeune femme et la dévisageait sans réellement le vouloir. C'était un jeune garçon plutôt timide et il n'était pas du genre à imposer sa présence, mais la jeune femme l'intriguait. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n y avait pas eu de nouveaux survivants au campement hormis son père et le petit Grimes s’intéressait toujours aux nouveaux arrivants qui avaient parfois de bonnes histoires à raconter. Il décidait donc de rester un peu, mais ne bougeait pas d'un pas, se contentant d'esquisser un sourire timide en attendant la réaction de la nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas


Nur Johnson
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... EmptyJeu 17 Nov - 19:47


DAY 1: TU SAIS QUE TU AS DE LA CHANCE...

Alors que je tombe nez à nez sur le gosse de Lori, la pression que j'ai accumulée se relâche et je me détend légèrement sans pour autant baisser la pierre dans ma main. Mais, ma colère ne décroit pas. Car se faire surprendre soudainement par un stupide gamin qui veut se la jouer "rebelle contre l'autorité parentale" y'a de quoi vous foutre en rogne !

"Pardon! J'voulais pas t'faire peur. J'viens souvent ici et d'habitude y'a personne.."

Surtout quand le dit gamin vous sort une excuse à la con pour se justifier. Je le coupe dans sa démarche avant qu'il ne continu de s'enfoncer encore plus:

"Eh bien la place est occupée maintenant, tu le vois non ?"

L'envie de le renvoyer là d'où il vient est vraiment présente mais d'un coté je n'ai pas spécialement envie d'avoir des problèmes avec toute la smala parce que ce boulet s'est fait croquer croquer sur le chemin du retour. Mais, la pensée de rester  seules quelques minutes est assez agréable à mes yeux.

"Je vais faire quoi de toi maintenant..."

Je pèse le pour et le contre pendant quelques secondes, ma pierre toujours aussi menaçante vers le gamin. Au bout d'un moment je soupire de résignation avant de retourner à ma place initiale.

"Bon d'accord tu restes mais je te jure que si tu m'attires le moindre problème je t'assomme vraiment avec cette foutue pierre et je te ramène par la peau des fesses à ta mère. Compris ?"

Question simplement rhétorique bien sur , je lui demande absolument pas son avis et de tout façon je m'en contre fou.

"Je t'autorise à parler, tant que cela reste  judicieux et que tu ne parles pas pour ne rien dire. Sinon vaut mieux pour toi comme pour moi que tu la fermes..."

Je ne vais absolument pas dans la douceur avec lui. Mais, bon ce n'est plus un bébé non ? Alors il s'en remettra ! Non mais sérieusement je fou quoi coincée avec un gosse moi ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... EmptyJeu 17 Nov - 21:19

Carl ne disait pas un mot, il se contentait d’écouter parler la jeune femme qui semblait sur la défensive. Tandis qu'elle parlait et donnait quelques avertissements au jeune garçon, ce dernier observait la pierre que tenait la jeune femme et se demandait pourquoi elle ne la lâchait pas. Carl ne s'était montré ni provoquant ni irrespectueux, il n'avait pas été trop curieux non plus et pourtant, sa présence semblait réellement déranger cette femme. A cet instant, le petit Grimes se demandait si sa mère n'avait pas raconté à tout le monde qu'il avait tenté de fuguer car les gens semblaient le surveiller du coin de l’œil. Malgré tout, le fait que cette nouvelle dans le groupe ne prenne pas de pincette avec lui, faisait un peu de bien à Carl qui n'en pouvait plus d’être pris pour un bébé ou materner.

"Je s'rais sage..J'suis plus un gamin, j'ai onze ans tu sais?!"

Une fois les menaces de la jeune femme terminés, Carl décidait de se faire discret, il n'avait aucune envie de retourner de suite au campement et il ne voulait pas non plus énerver cette inconnue. Suite à l'attaque du campement la veille, le stress des survivants était palpable et même à son age, Carl comprenait que les choses n'étaient pas comme d'habitude et nul ne savait ce que pouvait avoir vécu la jeune femme avant son arrivé sur la colline. Ainsi, Carl ne disait pas un mot et se contentait de se rapprocher de la jeune femme pour mieux admirer l'horizon, comme il avait l'habitude de le faire. Il était parfois un peu trop curieux et n'écoutait pas toujours les adultes, mais le jeune garçon était quelque de plutôt calme et  il n y avait pas de réelles raison pour qu'il dérange la demoiselle. Les yeux rivés sur la foret qui encerclait la colline, Carl fini tout de même par ouvrir la bouche en espérant que son interlocutrice ce soit un peu calmé.

"Tu crois qu'un jour le monde redeviendra comme avant?"

Puis il fini par se retourner vers la jeune femme et s'apercevant qu'il avait oublié quelques formules de politesse, il fit un petit sourire gêné.

"Heuu..moi c’est Carl et toi tu t’appelles comment? Tu sais j'suis pas trop chiant, mais si tu veux que j' te laisse toute seul alors j'vais plus loin. C’est juste que j'aime bien venir ici et faire comme si les zombies existaient plus."
Revenir en haut Aller en bas


Nur Johnson
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... EmptyMer 23 Nov - 23:37


DAY 1: TU SAIS QUE TU AS DE LA CHANCE...

"Je s'rais sage..J'suis plus un gamin, j'ai onze ans tu sais?!"

Je hausse les yeux d'exaspérations avant de donner pichenette dans la tete du gamin qui veut se la jouer gros dure à cuir avec moi. S'en ai presque comique.

"Tu m'en diras tant... Et bien tu sais quoi le caïd quand tu auras du poil au menton, tu reviendras me voir et on en reparlera. Maintenant silence !"

Puis je retourne à ma place initiale. Celle que j'ai opté avant d’être dérangé par un mioche. Mioche qui à mon plus grand étonnement est plutôt calme. Si calme que j'en oublie sa présence tout prés de moi et profite de ce moment de silence pour me laisser bercer par les bruits à la fois apaisants et inquiétants de la foret. Ces rares moments sont vraiment très importants pour moi. Ce sont des phases où je me retrouve avec moi même avec les rares moments où je réfléchis à tete reposée.

Moment vite perturbé par la question plus que stupide du sale gosse qui est à coté de moi. Je suis tentée pendant deux minutes  de lui répondre avec toute la méchanceté dont je sais faire preuve quand je veux. Mais, je me ravise bien vite me rappelant que ce n'est qu'un enfant qui ne va pas grandir dans des conditions dites "normales". Un peu comme moi d'un coté... Meme si le contexte est totalement différent dans son cas, mais les deux se rejoignent d'une certaine manière. Mais sa naïveté me rend vraiment malade. Et c'est plus fort que moi mais je me sens obligée de briser cette illusion à la con.

"Ecoute je vais te répondre le plus franchement possible. Le monde que tu as connus ne reviendra jamais ! Tu m'entends ? Jamais  ! Imprime toi bien ça dans la crane si tu ne veux pas finir comme ces cadavres ambulants qui veut notre peau.  Si tu n'es plus un bébe comme tu me le dis si bien , alors arrête de vouloir faire "comme si" ces choses n'existaient pas. Parce qu'elles existent vraiment Carl !"    

Je ne mâche pas mes mots et malheureusement ou heureusement  pour lui, j'ai loin d'en avoir finis avec lui.

"Mais tu peux être sur d'une chose sale mioche, c'est que tu n'es pas tout seul toi au moins. Que malgré tout ce merdier, tu as tout de même une chance inouïe et tu ne t'en rend même pas compte ..."

Je me rend compte qu'avec toute ma tirade, le pauvre Carl s'est présenté à moi sans réponse à coté.

"Au fait moi c'est Nur. Nur Johnson..."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Day 01 - Tu sais que tu as de la chance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas


Day 01 - Tu sais que tu as de la chance....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Collines & Forêts-